Le mardi de 18h30 à 19h30
Le jeudi de 12h00 à 13h00
8A, rue des Ecoles à Brest
Le QI GONG se compose de mouvements exécutés lentement, de façon fluide, sur une respiration naturelle, destinés à renforcer la vitalité, améliorer la circulation énergétique et évacuer les conséquences des blocages physiques et psychologiques après un temps de posture destiné à apaiser l’agitation de l’esprit.
Le YANG SHENG FA QI GONG en est une des formes les plus épurées, expliquée en termes simples pour une meilleure mémorisation.
La personnalisation de l’enchaînement en fonction des critères énergétiques de chaque participant permet d’en tirer une efficacité observable dès les premiers mois d’apprentissage.
La pratique individualisée au sein d’une activité de groupe facilite l’appropriation de ce qui est le mieux pour SOI.
Michelle Vilain a découvert le QI GONG et ses bienfaits pendant son cursus au sein du North American College of Acupuncture et de l’Université Européenne de Médecine Chinoise sous le tutorat du Professeur LEUNG KOK YUEN.
Ce Maître de la science médicale chinoise, héritier de la tradition des treize générations de médecins de sa famille, n’a cessé de mettre l’accent sur l’utilisation systématique d’une approche personnalisée et différenciée de tous les « outils » de cette science dont le Qi Gong est la branche corporelle.
Après trente années de pratique clinique et d’enseignement, Michelle se consacre aujourd’hui à la formation au QI GONG, à la diététique chinoise et au partage des fondamentaux de la médecine chinoise avec les usagers.